Mme Emna TALMOUDI TRAB
Pharmacien Biologiste – Responsable du laboratoire
Biologiste médicale passionnée, Mme Emna TALMOUDI TRAB met son expertise au service de la qualité des analyses et du bien-être des patients.
Titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie, spécialisée en biologie médicale, elle supervise l’ensemble des activités du laboratoire, tout en veillant au respect des exigences réglementaires, déontologiques et normatives.
Engagée dans une démarche qualité rigoureuse, elle assure le pilotage scientifique et technique du laboratoire accrédité selon la norme ISO 15189, garantissant ainsi des résultats fiables et une prise en charge optimale.
À l’écoute des patients et des professionnels de santé, elle œuvre chaque jour pour promouvoir une biologie médicale humaine, moderne et performante.
Notre équipe
Notre équipe est composée de professionnels qualifiés, dynamiques et engagés, œuvrant chaque jour pour garantir la fiabilité des résultats, le respect des normes de qualité, et l’écoute des patients.
Nous travaillons en étroite collaboration pour assurer un service optimal, alliant rigueur scientifique, accompagnement humain et amélioration continue.
Code d’éthique
Au laboratoire de biologie médicale TALMOUDI TRAB Emna, ce code d’éthique oriente nos pratiques, mettant l’éthique au cœur de nos actions
pour garantir le bien-être et la dignité des patients. Il engage chaque membre de notre équipe et renforce la confiance dans nos services.
- Impartialité et maîtrise des conflits d’intérêts
Le directeur de laboratoire s’engage à mener ses activités en toute impartialité avec transparence, honnêteté et indépendance :
- Aucun facteur extérieur ne doit interférer avec nos méthodes, procédures ou conclusions.
- Les membres du personnel doivent éviter toute situation de conflit d’intérêts, déclarer celles existantes
- La direction protège son personnel contre toute forme de pression (financière, commerciale ou autres).
2. Intégrité professionnelle
Chaque membre de l’équipe doit agit avec intégrité pour préserver la confiance des patients et partenaires :
- Respect strict du code d’éthique.
- Priorité donnée à l’intérêt et au bien-être des patients.
- Refus de toute forme de corruption, directe ou indirecte.
- Séparation rigoureuse entre les intérêts personnels et les activités professionnelles : toute relation susceptible de créer un conflit d’intérêt
doit être déclarée.
3. Équité et absence de discrimination
Tout le personnel doit traiter les patients avec respect, sans distinction liée au sexe, à l’âge, à l’origine, à la religion ou à la condition sociale
4. Sécurité des patients et des échantillons
Tout le personnel garantit la sécurité des patients et l’intégrité de leurs échantillons :
- Le directeur de laboratoire fournit des infrastructures conformes pour une prise en charge optimale.
- Des pratiques rigoureuses sont mises en place pour la protection et la traçabilité des échantillons en préanalytique, analytique et postanalytique,
en respectant les bonnes pratiques décrites et les instructions de travail.
5. Confidentialité et protection des données
Tout le personnel doit respecter la confidentialité, qui est fondamentale :
- Toutes les informations concernant le patient, générées ou obtenues (y compris la vie privée du patient) au cours de l’activité du laboratoire ou
provenant d’une autre source que le patient, sont protégées par le secret médical. - La direction s’engage à préserver toutes les informations, et aucun partage ne peut avoir lieu sans le consentement explicite du patient et sans
l’information du directeur de laboratoire, sauf en cas d’obligations légales
6. Respect des patients
- Tout le personnel doit respecter les patients, leurs droits et leurs décisions :
- Aucun examen n’est réalisé sans leur consentement éclairé.
- En cas de résultats critiques, une concertation préalable avec le médecin prescripteur est systématiquement effectuée avant toute
communication au patient.
La Directrice générale